Aéroport de Derry

Comté de Derry, Irlande

Situation

L'aéroport de Derry dessert la totalité de la région nord-ouest de l'Irlande et est situé à 7 miles au nord-est de Londonderry, sur la route principale A2 qui va de Londonderry à Corelaine. L'aéroport est idéalement placé pour ne pas seulement desservir le Comté de Derry, il est aussi à 20 minutes en voiture du magique Comté de Donegal avec ses spectaculaires montagnes et les paisibles gorges d'Antrim, ainsi que la magnifique côte de Causeway.

Accueil

L'accueil, animé par le personnel de l'aéroport, est situé au centre du terminal principal. Il est ouvert tous les jours et le personnel sera ravi de vous aider en vous donnant n'importe quelle information ou assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Services

  • Bureau de change : les échanges de devises sont possibles à l'acceuil de l'aéroport.
  • Parking : l'aéroport met à votre disposition deux parkings adjacents au bâtiment du terminal principal. Les parkings sont surveillés 24h/24h, ainsi que fermés et sécurisés tous les soirs.
  • Location de voitures : des voitures peuvent être louées sur place auprès de companies de location dans le hall des débarquements.
  • Bars et restaurants : l'aéroport de Derry offre une diversité de restaurants et de bars à travers tout le terminal et dans les salles d'embarquement.

Equipements pour handicapés

L'aéroport de Derry est une organisation orientée service-client, et il s'est engagé à fournir des services pour les passagers invalides qui transitent dans l'aéroport. Cela comprend :

  • Des trottoirs abaissés et des rampes d'accès partout dans le parking.
  • Des places réservées aux handicapés dans le parking principal le plus proche du terminal.
  • Des toilettes aménagés dans le hall principal et dans les zones de départs.
  • Des oreillettes pour les mal-entendants.

L'aéroport de Derry continue d'améliorer et de rénover ces aménagements partout dans son aéroport, sur la base d'un renouveau continu.

Magasins et boutiques

Laéroport a quatre points de vente de détail : trois dans le hall principal et un groupement de magasins dans la zone d'embarquement.

  • Les boutiques offrent une gamme complète de journaux, livres, confiseries, jouets, cadeaux et souvenirs.
  • Les retaurants offrent une sélection de menus au petit déjeuner, au déjeuner, et à tous moments de la journée.

Le tout combiné avec un service client de renommée mondiale et des prix imbattables.

Companies aériennes régulières

Consultez Derry Airport Website pour une information mise à jour.

Aer Lingus

+33 1 70 20 00 72

Air Calendonian

01292 677921

Aer Arann

+ 353 61 70 44 28

British Airways

0825 825 040

Ryanair

0892 232 375

Le tourisme à Derry

La ville de Derry est le premier passage pour quelques uns des sites touristiques les plus intéressants et les plus magnifiques d'Irlande. Quelques unes des attractions les plus connues pour les touristes comprennent : (juste pour en citer quelques unes) la ville de Londonderry et ses remparts, le Guighall, la Cathédrale St. Columb, le Musée Harbour, le Foyle Valley Railway Centre et une tour faisant partie du patrimoine local.

L'office de tourisme est situé dans la zone principale des arrivées, où le personnel de l'aéroport sera enchanté de vous aider, en vous donnant n'importe quelle information touristique concernant les aménagements locaux, les moyens de transport et de logement.

Destinations

L'aéroport de Derry offre plusieurs vols directs programmés à destination du monde entier. Consultez Derry Airport Website pour une information mise à jour.

Alicante

Birmingham

Dublin

Glasgow International

Glasgow Prestwick

London Stansted

Malaga

Manchester

Vols charters vers:

  • Majorca
  • Salou
  • Portugal

Ils fonctionneront toutes les semaines de mai à août.